logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

25/05/2011

Palmarès du 64e Festival de Cannes

 

Le tapis rouge est roulé, les nœuds papillon sont rangés, les flashes ne crépitent plus.

Le 64ème festival de Cannes s'est achevé en beauté par une cérémonie très formelle mais un palmarès riche, à l'image de ce festival d'excellente qualité. Comme le veut la tradition, c'est le président du jury, Robert de Niro, qui a annoncé les prix. Parmi eux, deux ont été décernés à des Français.

Maïwenn, la surdouée, profondément émue, a remercié les membres du Jury, un par un pour le prix du Jury accordé à son film Polisse. Jean Dujardin a lui reçu le prix d'interprétation masculine pour the Artist de Michel Hazanavicius, un film osé à l'époque de la 3D, puisqu'il est en noir et blanc.

Mais c'est l'américain très discret (il n'est pas venu chercher son prix) Terrence Malick qui remporte la Palme d'or avec sa réflexion métaphysique The Tree of Life (actuellement en salles).

Comme à leur habitude, les frères Dardenne ne sont pas repartis bredouille. Et si ce n'est pas la Palme d'or cette fois (qu'ils ont déjà eu en 1999 et en 2005) c'est le très couru Grand prix du Jury qui couronne leur touchant « Gamin au vélo » (actuellement en salles).

Enfin, malgré les propos impardonnables de Lars Van Trier (déclaré persona non grata au 64e festival de Cannes) Kirsten Dunst a obtenu le prix d'interprétation féminine pour « Melancholia ».

Espérons que le 65ème festival soit aussi riche, audacieux et diversifié que ce dernier.

Yetty

 

Le complexe du castor

Walter est un homme déprimé. Il s'éloigne de sa famille, de ses proches à tel point que sa femme finit par le mettre dehors pour le bien de tous. Désespéré, il s'accroche à une marionnette de castor qui le bouste et lui redonne confiance. La marionette greffée au bout de la main, il veut reprendre la vie comme avant... mais tout le monde n'est pas prêt à vivre avec une peluche!

Voici un bien étrange scénario psychologique qui traite de la dépression par le biais d'un jouet poilu. Certaines scène frisent le ridicule. L'ensemble paraît simpliste et même ennuyeux. Sauf peut-être pour ceux qui veulent faire une véritable analyse psychologique du sujet...

Yetty

Un film de Jodie Foster avec Jodie Foster, Mel Gibson, etc Durée: 1H31


19/05/2011

Monsieur Papa

 

Pour son premier film en tant que réalisateur, Kad Merad s'en sort plûtot bien. D'autant qu'il joue aussi dans ce film...le rôle principal, celui de Monsieur Papa!

Monsieur Papa est un chômeur sympathique, qui repasse le linge de ses voisins, fantasme sur une jeune chinoise et réclame des sous à son ancien employeur.

Justement chez cet employeur, il croise Marie, chef de l'entreprise, qui elle a bien d'autres soucis. Notamment celui de trouver un père à son jeune fils qui ne cesse de la questionner.

Et voilà qu'une idée saugrenue traverse soudain la tête de la maman déboussolée: demander à ce chomeur moyennant finance de jouer le rôle...du papa!

Le résultat est tendre, pittoresque, gentil.

Yetty

 

Un film de Kad Merad, avec Kad Merad, Michèle Laroque, Vincent Perez, Gaspard Meier-Chaurand. 1H40

Sortie le 1er juin 2011



Kad Merad - Monsieur Papa par


Kad Merad - Monsieur Papa par notretemps

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique