logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/04/2013

Perfect mothers

Deux jolies blondes, la quarantaine séduisante, habitent avec leur fils respectif des maisons de rêve au bord d'une plage paradisiaque en Australie. L'une a perdu son mari dans un accident, l'autre va s'installer en ville. Depuis toujours les deux femmes entretiennent des relations très proches. Leur deux fils ont grandi ensemble et partagent une amitié fraternelle. Ils sont beaux comme des dieux et elles sont  épanouies et sensuelles. Décors de rêve, corps de rêve, tout semble artificiel.

Quand le film commence, les gamins sont devenus des hommes. Très vite, chacune des mamans s'éprend du fils de l'autre.

Défiant la morale, Anne Fontaine livre un film sur les passions brûlantes et inavouables. C'est beau, doux et sensuel comme une photo de David Hamilton. La mer et la lumière sont sublimes et donnent immédiatement envie de découvrir l'Australie. Ce sont là les principaux intérêts de ce film "sulfureux", comme l'annonce l'affiche, et qui ne l'est pas.

Yetty

Comédie dramatique d'Anne Fontaine avec Naomi Watts et Robin Wright. Durée 1H51

 

 

 

 

La maison de la radio

 Vous aimez la radio ? Vous ne ratez jamais le jeu des 1000 euros sur France Inter ? Vous êtes un inconditionnel de France Info ? Ce documentaire sur la Maison de la Radio, signé Nicolas Philibert , l’auteur d’ «être et avoir », vous  ravira.

La caméra plonge dans la forteresse circulaire de la Maison de la Radio à la recherche des voix familières, des jingles qui rythment notre quotidien, débusque Frédéric Lodéon, animateur de « Carrefour de Lodéon » dans un bureau envahi de CD du sol au plafond, suit Rebecca Manzoni qui, à la fin de l’émission Eclectik, laisse son invité seul avec le micro.

Un portrait drôle, bigarré, embrouillé et fort plaisant.

Yetty

 

Documentaire de Nicolas Philibert. Durée 1H43

 

11.6

 Le titre fait référence aux 11,6 millions d’euros détournés en 2009  à Lyon par un convoyeur de fonds, Toni Musulin. Un faits-divers sans précédent dont nous nous rappelons tous. C’est ce vol audacieux commis sans arme et sans violence que raconte le film de Philippe Godeau. Pour de nombreux Français qui avaient manifesté leur soutien, Toni Musulin avait réussi à voler cet argent aux banques, considérées en 2009, comme responsables de la crise financière. François Cluzet interprète avec brio le rôle du convoyeur. L’acteur montre avec justesse la complexité, les fêlures et les contradictions du personnage. Il est secondé par deux  formidables acteurs, Bouli Lanners et Corinne Masiero (héroïne de Louise Wimmer, César du meilleur premier film 2013). Réalisé sans esbroufe, sans prendre parti, le film est fluide, précis et efficace. Une réussite. Yetty

 Drame de Philippe Godeau avec François Cluzet, Bouli Lanners et Corinne Masiero. Durée 1H42

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique