logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/02/2013

WEEK-END ROYAL

 Avec une touche toute britannique, week-end Royal raconte l’incroyable visite du roi George VI (le roi bègue héros du Discours d'un roi) et de son épouse Elisabeth au Président F.D. Roosevelt en juin 1939. Un morceau d'histoire vu par le petit bout de la lorgnette...

 

C’est la première fois qu’un monarque anglais se rend aux Etats-Unis. La situation internationale est grave et il compte bien en débattre avec le président américain, présenté ici sous un jour qu’on ne lui connaissait pas. Mais ce dernier a d’autres occupations ( notamment sa toute nouvelle maîtresse) et de bien étranges coutumes (comme manger des hot-dog). Un curieux week-end, vu sous un angle anecdotique, qui n’en est pas moins divertissant.

Yetty

Comédie dramatique de Roger Michell avec Bill Murray, Laura Linney et Samuel West. Durée: 1H35

20/02/2013

Les chimpanzés

 Sur l'affiche, qui aura certainement attiré votre attention, il y a le visage d'Oscar, un adorable bébé chimpanzé. Il est le héros de ce superbe documentaire, signé DisneyNature, un label dont la mission est de sensibiliser le public aux espèces en voie de disparition. Après "Pollen" et "Félins", voici donc "Les chimpanzés".

Autant vous le dire tout de suite, j'ai succombé au charme d'Oscar, aussi attendrissant quand il apprend maladroitement à casser des noix, qu'émouvant quand il se retrouve orphelin dans une jungle hostile.
 
Au coeur de la forêt africaine, dans le parc national de Taï, en Côte d'Ivoire, les réalisateurs ont filmé un groupe de 35 chimpanzés durant trois ans et demi. Leur quotidien, leur quête de nourriture, leur lutte avec un groupe de chimpanzés rivaux qui voulaient s'emparer de leur territoire...jusqu'à l'adoption inespérée du petit Oscar par un vieux singe.
 Les images sont sublimes, le mimétisme avec l'homme troublant et la proximité des caméras est impressionnante.
 Mais ce qui touche le plus, c'est le destin de ce petit singe, pour lequel on est plein de compassion.
 
Un joli film pour petits et grands.
 
Yetty
 
 Documentaire animalier de Mark Linfield et Alastair Fothergill. Durée: 1H17

13/02/2013

Hotel Transylvanie

 

Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs semblables en retraite, peuvent s’amuser sans être embêtés par les humains. On y trouve des zombies, des squelettes, des loups-garous mais aussi Frankenstein et la Momie avec leurs bouilles si familières.

 

L’heure est à la fête tonitruante et colorée…Mais voilà qu’arrive un petit rouquin, venu du monde des humains, qui a eu l’audace de traverser la sombre et lugubre forêt et de surcroît, s’incruste au château de Dracula.  Là, il s’éprend de Mavis, la fille de Dracula, qui malgré son apparence juvénile, fête ses 118 printemps !  Joyeusement drôle, monstrueusement extravagant, le film regorge de gags et de gaffes qui provoquent les rires des enfants (à partir de 7 ans). Vous pouvez sans souci partager avec eux  cette gentille parodie de l’univers de la peur.

 

Yetty

 

Film d’animation de Genndy Tartakovsky. Durée : 1H31


 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique