logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

25/06/2013

Before Midnight

Troisième volet d’une trilogie, avec les mêmes acteurs, "Before Midnight" met en scène un couple quadragénaire, recomposé -Julie Delpy, Ethan Hawke- en proie à une remise en question.

Les deux  acteurs ont coécrit ce scénario parfaitement senti, très libre, très bavard, assez statique mais brillant. Car, si le film met à l'honneur l'art de la conversation et en particulier dans le couple, c'est avec beaucoup d'humour, de sexe (dans les mots) et de franchise. Le tout dans un cadre idyllique: une île grecque, une villa magnifique, en plein mois d'août.

Si vous avez vu et aimé "Before Sunrise" et "Before Sunset", courez-y.

Si ce n'est pas le cas vous pouvez sans souci vous laisser séduire par cette comédie romantique intimiste, enlevée et truffée de savoureuses joutes verbales sur la crise dans le couple.

Yetty

Comédie de Richard Linklater, avec Julie Delpy et Ethan Hawke. Durée: 1h48




 

21/06/2013

Les beaux jours

 S'il ne fallait trouver qu'une seule bonne raison d'aller voir ce film, elle tiendrait en deux mots: Fanny Ardant.

L'actrice est irrésistible. Sa voix plus sensuelle que jamais.

Fanny Ardant est blonde, aérienne, émouvante et illumine cette comédie aux côtés de l'excellent Laurent Lafitte qui joue son jeune amant.

Mariée à Patrick Chesnais, dentiste, fraîchement retraitée, excédée  par les activités que son entourage lui a trouvées (poterie, informatique,...) elle succombe au démon de midi et retrouve le goût de l'aventure.

Humour et moments de grâce viennent au secours de ce scénario parfois stéréotypé mais qui a le mérite de souligner avec romantisme qu'il n'y a pas d'âge pour aimer.


Yetty


Comédie dramatique de Marion Vernoux avec Fanny Ardant, Laurent Lafitte, Patrick Chesnais. Durée: 1H34


 

29/05/2013

Polluting Paradise

 

C’est un film coup de poing. Un de ces documentaires qui vous prend aux tripes et dont les images vous hantent pendant plusieurs jours.

 

Signé par l’excellent réalisateur turc Fatih Akin, Ours d’or à Berlin en 2004 pour « Head-on », prix du scénario à Cannes en 2007 pour « De l’autre côté » et Grand prix du Jury à Venise en 2009 pour «Soul Kitchen », ce documentaire décortique la catastrophe écologique qui menace un village turc : la construction d’une décharge au mépris total du respect de l’environnement.

C’est en tournant  la scène finale de son film "De l’autre côté" à Çamburnu, village natal de ses grands-parents en Turquie, que Fatih Akin entend pour la première fois parler de ce projet insensé sur ce site sublime. Il décide alors de revenir rapidement sur les lieux, avec ses caméras et un photographe.

 

Et il filme: la construction de la centrale de traitement des déchets à proximité des habitations en dépit de la législation, l’impuissance du maire, les dysfonctionnements de la justice, les rapaces qui affluent autour des détritus et lâchent leurs excréments sur les plantations de thé de la vallée, la multiplication des chiens errants, le mur de la décharge qui s’effondre et le liquide noir et visqueux qui inonde la nappe phréatique… . Les images sont effrayantes. Comment peut-on accepter un tel désastre ? Quelle logique économique justifie un tel gâchis ?

 

Un documentaire et efficace.

 Yetty

 

 

 Documentaire de Fatih Akin. Durée 1H38

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique